750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Flan à la vanille

Mes loulous sont en phase "je veux manger que des flans maman tu peux en refaire c est trop bon...." Bref tous les jours je fais des flans un coup a la vanille ou chocolat.....

Ce soir je partage avec vous ma recette de flan à la vanille en toute simplicité.....

1litre 100 de lait demi écrémé

160g de sucre

1 gousse de vanille

4 g d agar agar

Au thermomix

Verser dans le bol le lait , le sucre et la gousse de vanille fendu en deux ( racler bien l intérieur pour en retirer tous les grains.

Mettre chauffer 5 minutes vit 3 a 90 degres

Ajouter l agar agar et mixer 5 secondes vitesse 4

Remettre chauffer 8 minutes vitesse 3 à 90 degrés puis retirer la gousse

Verser le tout dans plusieurs moules indiciduels ou un grand saladier

Laisser prendre au frais pendant au moins deux heures

Sans thermomix

Prélever 100g de lait et diluer votre agar agar , reserver

Mettre a chauffer le lait avec le sucre et la gousse fendue des qu il commence a frémir y ajouter l agar agar, bien mélangeret porter à ébullition et continuer à chauffer pendant 1 minute.

Verser dans vos ou votre moule.

Pour info je vous conseille de prendre de l agar agar bio qui est de meilleur qualité et en plus il est moins cher....

Flan à la vanilleFlan à la vanille
Flan à la vanille
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :