750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mousse au chocolat rapide

Pour les gourmands de chocolat je vous donne une nouvelle petite recette de mousse au chocolat que worveck a inséré comme recette de base avec le nouveau thermomix il s agit de la mousse au chocolat magique.

  • 180 gramme chocolat noir
  • 60 gramme jus d'orange ( n'étant pas fan de l'orange dans les desserts j ai remplacé par 60g de lait)
  • 3 oeufs
  • 10 gramme d'eau
  • 30 gramme de sucre

1- Dans le bol du thermomix mettre le chocolat en morceaux 10 s / Vit 10.

Racler les parois à l'aide de la spatule.

Puis mettre chauffer 3 mn / 50 °C / Vit 2.

Ensuite ajouter le jus d'orange (ou le lait) 30 s / Vit 6, racler la paroie et mettre chauffer 1 mn / 50°C / Vit 2.

Réserver la préparation dans un grand récipient.

2- Laver, essuyer le bol, insérer le fouet et verser l'eau, les oeufs, le sucre.

Mettre à chauffer 3 mn / 70°C / Vit 3,5 puis encore 3min a 3.5 sans la temperature.

Retirer le fouet incorporer cette mousse délicatement à la préparation au chocolat.

Verser en verrines ou en saladier, entreposer 2 h au réfrigérateur.

Sortez vos mousses une dizaine de minutes avant de les déguster.

Tres bonne recette que je retenterai rapidement mais pour gagner du temps je pense que j essaierai de faire la premiere étape en cuisant au micro onde..... A vous de voir....

Mousse au chocolat rapide
Mousse au chocolat rapide
Mousse au chocolat rapide
Mousse au chocolat rapide
Mousse au chocolat rapide
Mousse au chocolat rapide
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
F
oh j'adore l'idée!! je vais pas tarder à tester je pense, bisous
Répondre
A
Que de bonnes recettes!
Répondre
A
Justement il m'en reste quelques uns ...
Répondre