750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mandise

Hier nous nous sommes fait un petit goûter au macdo pour que les enfants puissent profiter des jeux et pour prendre un peu l'air.... Et je me suis prise une mandise cela fesait beaucoup beaucoup d année que je n' en avais pas mangé et avant j adorai ça.... Mais la... Et ben j ai été bien déçu cela n était pas aussi bon que dans mon souvenir et je me suis dis que je pouvais arriver a faire largement aussi bon à la maison.... Donc défi du jour pour moi faire des mandises.... Et Ben je dois dire que le résultat est bien meilleur que ma dégustation au fast food mais bon c est un peu sans surprise lol....

voici la recette prise sur internet il y a déjà quelques temps et je ne me rappelle plus la source désolé....

2h avant faire des boules de nutella et les congeler (bac a glacons, ou moule sillicone a cupcake )


ingrédients :
315g farine

1 sachet de levure chimique

une pincée de sel
105g beurre

135g de sucre en poudre

2 oeufs

2 yaourt nature

3 belles c a s de creme fraiche

pépites de chocolat pour le dessus
Pour les pépites de chocolat, mettez les dans un bol avec un tout petit peu de farine et mélangez les
Faire fondre le beurre
Mélanger tous les ingrédients sauf la farine et la levure
Ensuite ajouter la farine la levure, bien mélanger et mettre la pate au frigo au minimum 2h

Préchauffer votre four à 225°
Sortir les boules de nutella congelées

Mettre une bonne cuillère a soupe de pate dans tout les moules à cupcakes
Ensuite mettre le nutella congeler et recouvrir de pâte et ajouter les pépites de chocolat sur le dessus.

Faire cuire 10 min à 225° et ensuite abaissez la température a 180° et cuire 12 à 14 min
Laisser refroidir et déguster en essayant de ne pas penser au gras qui va s accumuler sur les cuisses..... Mais c est si bon.....

Version thermomix:

mettre le beurre dans le bol et chauffer 3 minutes 90° vitesse 2

Ensuite ajouter les yaourt, œufs, sucre et crème mélanger 20 secondes vitesse 5

Ajouter ensuite la farine, la levure et le sel et mixer a nouveau 20 secondes vitesse 5

Reserver la pâte et continuer la recette comme précédemment

Miss Lala a adoré, les parents aussi..

MandiseMandise
MandiseMandiseMandise
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :